L’Amour… Tant de choses à en dire !

Raphaëlle KEYA

22 Posts

135 views

0

L’amour. 💖 Ce mot a 5 lettres et cinq définitions aussi, et voici ce qu’il décrit :

  1. Sentiment d’affection, d’attirance sentimentale et sexuelle entre deux personnes,
  2. Sentiments d’attachement, d’affection mutuelle entre amis ou membres d’une même famille,
  3. Attachement désintéressé à une valeur, à un idéal,
  4. Personne aimée,
  5. Acte sexuel.

« Choisir, être choisi, aimer : tout de suite après viennent le souci, le péril de perdre, la crainte de semer le regret ». Colette


Ce mot n’est jamais facile à utiliser car il entraîne un tourbillon de sentiments et bouleversements. Ses définitions sont d’ailleurs multiples et intenses, que ce soit dans l’exaltation des émotions ressenties et partagées que dans l’infinie cruauté qu’il peut causer s’il venait à disparaître, à ne plus être partagé. Combien de philosophes, d’hommes et de femmes, célèbres ou inconnus, l’ont évoqué, défini, comparé… Que de citations pouvons-nous trouver pour essayer de l’expliquer, le comprendre, lui trouver un sens. Il fait beaucoup parler de lui, pourtant il nous rend souvent muet aussi.🤐 ☺ En effet, dire à l’être aimé, les yeux dans les yeux, ce simple « Je t’aime ! » peut demander parfois beaucoup de courage car la force d’un amour et lié aussi à la force de l’échec qu’il pourrait causer.

L’Amour est entouré aussi de l’Amitié et de la Haine, et chacun est fort à sa manière. Mais je crois que l’autre mot qui les relit par ce même délicat fil invisible est celui de l’Espérance. Au fond de nous, nous désirons trouver/conserver/infliger en eux ou avec eux ce qui fait notre vie : aimer et être aimé, mais également cette envie de se venger quand quelqu’un nous a fait du mal.

Il est présent depuis la nuit des temps mais pourtant il est encore à découvrir, à se laisser cueillir. Sous toutes ses formes, c’est lui qui accompagne au mieux notre vie, nous permet de traverser les épreuves et de nous reconstruire. Alors, et pour chaque jour de votre vie, je vous souhaite de l’apprécier et qu’il vous rende toujours le plus heureux possible !

Retrouvez sur ma page Facebook auteure une petite vidéo sur la Saint Valentin des duos de mes romans !

https://www.facebook.com/RaphaelleKEYAuteure/videos/vb.197628860841794/130658268213176/?type=2&theater

À très bientôt,

Raphaëlle 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *